A quoi sert-il ? :

Le sou des écoles est une association (loi 1901) de parents bénévoles.

Par ses différentes manifestations, il rassemble des fonds pour offrir aux enfants de l’école de SEGNY des activités culturelles et sportives, en fonction de leur âge, dans le cadre de projets pédagogiques (Sorties ski, piscine, spectacles, voyages de fin d’année, abonnements revues…)

 

Le Sou en chiffres :

Le Sou dépense entre 10 et 14 000 euros par an pour nos enfants. Ces 4 dernières années, les sorties/visites et voyages scolaires ont représenté 5 000 euros par an en moyenne. A cela s'ajoute le ski, qui coûte plus de 4 000 euros par an.  Autres dépenses : le goûter et les cadeaux de Noël, le carnaval, les achats de matériel (bricolages et autres), livres et abonnements pour les classes, la piscine pour les CM1-CM2 et les GS-CP, le kayak pour les CM1-CM2.

Les cotisations demandées aux familles en début d'année permettent de récolter environ 2000 euros. La municipalité verse également une subvention, d'un montant équivalent. Le reste de l'argent provient des manifestations organisées tout au long de l'année : vide-grenier, soirée théâtre, fête des sapins/marché de Noël, soirée Tartiflette et fête de l'école…

 

Les membres et bénévoles :

Le sou des écoles ne peut exister que si des parents s’investissent au sein de l’association. Le bureau est élu en début d’année lors de l’assemblée générale et est composé de 3 membres minimum. Mais le sou des écoles a également besoin de bénévoles, de manière plus ponctuelle, lors des différentes manifestations.

Tous les parents de l’école sont appelés à aider l’association. Dans un premier temps par leurs cotisations en début d’année, puis par leurs aides pour l’une ou l’autre des manifestations suivant les disponibilités de chacun. Cela peut aller de la confection d’un gâteau qui sera vendu lors de la manifestation, la participation à l’installation de stand, le service à la buvette ou encore le rangement en fin de journée…

Des réunions d’organisations, ouvertes à tous, sont programmées régulièrement, vous trouverez les dates sur notre site au fur et à mesure qu’elles seront planifiées, ainsi que dans les carnet de liaison.

N’hésitez pas à nous laisser un message sur le site ou à l’adresse mail suivante : soudesegny@gmail.com

D’avance merci à tous !