Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sou des écoles de Segny
28 mars 2008

Organisation pour le Carnaval

Le Carnaval et son défilé ont eu lieu l'après-midi. Toutes les classes se sont retrouvées devant l'entrée de l'école en rang pour le défilé vers 14h.

Pendant ce temps il faut organiser dans le préau:

  • 2 tables chez les petits et 2 tables chez les grands (prises dans la classe de TM)
  • 4 à 6 plateaux couverts d'aluminium pour les crêpes
  • 6 couteaux de métal
  • 150 à 200 verres de plastique
  • les 2 brocs remplis d'eau pour le sirop
  • les thermos avec eau chaude (et café soluble et sucre) et thermos de thé déjà fait (thym bien sucré)

3 ou 4 mamans peuvent se répartir les crêpes à tartiner

  • 1/4 au sucre (ne tient pas dans les crêpes trop épaisses) ou à la confiture
  • 3/4 au Nutella

Surprise: certaines crêpes étant encore congelées, il a fallu les passer au four.  Cette année les crêpes étant passées au freezer, et leurs épaisseurs variables, le sucre ne tient pas, souvent il faut simplement plier les crêpes en deux plutot que les rouler. 

Préparer des verres déjà versés de jus de fruits, de sirop et d'eau.  Servir le chaud à la demande.

Pour servir les petits les faire s'asseoir et les mamans disponibles apportent les verres aux enfants déjà assis. Pour servir les grands, faire deux rangs qui avancent face aux tables et deux mamans servent les crêpes.

L'école compte à peu près 150 élèves et aujourd'hui il a fallu:

  • 4 jus de fruits de 2 litres (a compléter)
  • 6 jus de pommes de 1.5 litres
  • 1 pot de Nutella de 750g
  • 1/2 pot de confiture de fraises (370g)
  • un peu de sirop
Publicité
Publicité
Commentaires
Sou des écoles de Segny
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 698
Publicité