Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sou des écoles de Segny
4 septembre 2008

Ecole occupée pour réclamer le demi-poste manquant

L'école est occupée pacifiquement par les parents d'élèves depuis ce matin jeudi 4 Septembre 2008.
Ceci signifie que chaque classe ne peut pas travailler normalement et les enfants sont pour l'instant accueuillis par leurs maitresses. Les parents désirent que le demi-poste manquant soit rempli de façon permanente et pas par des remplaçants, changeant chaque semaine!

Les parents ont remis une pétition au député E. BLanc mercredi soir à Divonne avec 98 signatures.

Les parents attendent une prise de position et une explication de la part de l'inspection d'académie. Une quarantaine de parents se relayent sur place durant toute la journée, même pendant le déjeuner. Le maire et quelques conseillers municipaux sont également présents et montrent leur soutien à cette action. La presse locale (Dauphiné, Voix de l'Ain et Pays Gessien) est présente sur le site. Des contacts téléphoniques périodiques sont tentés avec l'inspection.

10h45: La directrice de cabinet de Monsieur Paoli (Gex) prend contact et se montre surprise que le problème ne soit pas résolu. On attend 12h pour un nouveau statut mais pas de contact. Le maire se mobilise durant toute la journée pour contacter les bonnes personnes et mobiliser les forces politiques nécessaires.

14h15: Contact avec Mme Matera inspectrice du Pays de Gex. Promesse orale a été prise par Mme Matera que la remplacante présente aujourd'hui serait en poste jusqu'à ce qu'un titulaire soit nommé. Les nominations de titulaires doivent se faire demain vendredi matin à Bourg, et Mme Matera nous a promis de nous confirmer une nomination vendredi après-midi. Les parents ont décidé de lever l'occupation et de faire confiance à Mme Matera jusqu'à vendredi après-midi. Le maire de Segny ainsi que le journaliste du Dauphiné sont sur place avec les parents. Le contact de vendredi après-midi devrait donc permettre de s'assurer de la présence continue auprès des élèves d'un enseignant stable.

PS: La situation dans le pays de Gex n'est pas parfaite puisqu'une classe de CM2 à Versonnex n'a pas d'enseignant, et qu'à Divonne, il manquerait encore 8 professeurs.

Article paru jeudi 4 Septembre 2008 dans le Dauphiné

P1180288

andr_e_28

andr_e_28

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sou des écoles de Segny
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 698
Publicité